Les meilleures citations d'Alan Turing

Les meilleures citations d’Alan Turing

Alan Turing
Alan Turing

Alan Mathison Turing (1912-1954), est un mathématicien et cryptologue britannique, auteur de travaux qui fondent scientifiquement l’informatique. Pour résoudre le problème fondamental de la décidabilité en arithmétiques, il présente en 1936 une expérience de pensée que l’on nommera ensuite machine de Turing et des concepts de programme et de programmation, qui prendront tout leur sens avec la diffusion des ordinateurs, dans la seconde moitié du xxe siècle. Son modèle a contribué à établir la thèse de Church, qui définit le concept mathématique intuitif de fonction calculable. Durant la Seconde Guerre mondiale, il joue un rôle majeur dans le cryptanalyse de la machine Enigma utilisée par les armées allemandes. Après la guerre, il travaille sur un des tout premiers ordinateurs, puis contribue au débat sur la possibilité de l’intelligence artificielle, en proposant le test de Turing. Découvrez les meilleures citations et proverbes d’Alan Turing.

Les mathématiciens ont toujours aimé les problèmes pour le plaisir d’en créer de nouveaux.

Alan Turing
Les meilleures citations d'Alan Turing

Le génie n’est pas celui qui croit mais celui qui saisit la progression des choses.

Alan Turing
Les meilleures citations d'Alan Turing

Les grands savants ont toujours été sensibles à l’élégances de leur théorie.

Alan Turing
Les meilleures citations d'Alan Turing

Les tentatives de création de machines pensantes nous seront d’une grande aide pour découvrir comment nous pensons nous-même.

Alan Turing

La connaissance est un remède contre l’ennui. Ce n’en est pas un contre le mort.

Alan Turing

Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Alan Turing

La science ne nous dit pas où nous allons – c’est le rôle de l’art – ; elle nous dit où nous sommes.

Alan Turing

Le mathématicien est à la recherche de quelque chose qui n’existe pas mais qu’il doit néanmoins expliquer à quelques collègues.

Alan Turing

Vous pouvez aussi consulter :

Partager

Ayoub Matioui

Economiste de formation et professeur d'économie ; avec l'aide de mon équipe, nous aidons les étudiants et élèves en difficulté concernant la compréhension des cours entretenus en classes. Aussi, nous mettons en place une stratégie d'orientation pour les étudiants souhaitant développer leurs connaissances acquises et voulant se projeter dans le monde de la communication et de l'information.

Voir tous les articles de Ayoub Matioui →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.