Pourquoi il faut bien dormir ?

Pourquoi il faut bien dormir ?

Tout Sachant que le Sommeil a beaucoup des bénéfices pour la santé humain et surtout pour le bon fonctionnement du cerveau. Aujourd’hui, les scientifiques ont trouvés une nouvelle bonne raison de dormir.

Une nouvelle étude publiée dans le magazine Neuroscience indique pour  une nouvelle fois l’intérêt d’avoir de bonnes nuits de sommeil. Pour le Dr Chiara Cirelli et ses collègues de l’université du Wisconsin, le sommeil permet de réparer certaines cellules du cerveau. Et pas n’importe lesquelles : Les cellules qui produisent la myéline, la substance qui sert à isoler et à protéger notre système nerveux.

Pour arriver à cette conclusion, le Dr Cirelli et son équipe ont étudié le cerveau de souris pendant leur sommeil et ils se sont aperçus que les souris produisaient deux fois plus de myéline lorsqu’ils étaient endormis et plongés dans une phase de sommeil profond. Associée aux rêves. A l’inverse, les gènes impliqués dans la dégénérescence des cellules étaient tous activés lorsque les chercheurs empêchaient les souris de dormir. En d’autres termes, les cellules du cerveau et notre système nerveux ne fonctionnent pas normalement lorsque nous sommes en manque de sommeil. Une Conclusion qui rejoint celle d’une étude californienne récente qui montre que les insomniaques ont un cerveau moins performant que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *